mercredi 24 septembre 2014

Hello Marilie !


D’aussi loin que je me souvienne, Raph a toujours voulu avoir un petit frère ou une petite sœur. J’avais longtemps pensé que jamais je ne pourrais lui offrir cette immense joie. Il y avait le temps qui s’égrainait et, surtout, aucun homme avec qui fabriquer un autre petit bout de bonheur.

 

La vie est remplie de surprises.    

 

Cela aura pris 10 ans et quelques poussières pour que le vœu de Raph se réalise.  

 

Marilie a commencé à changer nos vies par un beau vendredi soir de la fin août 2014. On revenait d’aller faire des courses en famille. On s’apprêtait à manger des bonnes côtes-levées en famille. Elle nous a signifié que c’était le moment pour elle de se joindre à notre cercle.

 

C’est amusant de voir la gueule des gars quand ils assistent aux premières manifestations d’un accouchement imminent. Si vous aviez vu l’étonnement dans les yeux de mes hommes au moment où mes eaux ont crevé. Et, si vous aviez vu ma tronche à moi : on aurait cru qu’il s’agissait de ma première fois. Faut dire qu’après tant d’années, le corps et l’esprit ont tendance à oublier.

 

Cependant, le cœur a la mémoire longue. Même si la question peut sembler ingrate, au cours de ma grossesse, je me suis demandé s’il était possible de ressentir des sentiments aussi forts pour son deuxième enfant que son premier. Que voulez-vous, les hormones nous font croire toutes sortes de choses.

 

Et, les hormones sont souvent dans le champ.

 

Ma fille, je l’ai aimée instantanément. Et, depuis qu’elle est là, je l’aime un peu plus chaque jour. Puis, si je me fie aux étincelles dans les yeux de son papa et de son grand frère, c’est pareil pour eux.

 

Marilie a changé nos vies le 30 août 2014 à 6h19 précisément. Bienvenue, petite Marie !