mardi 22 janvier 2013

Vraiment, le Monde selon Raph


Ils en ont de la chance nos enfants. Il ne se passe presque jamais 2 semaines sans qu’ils aient droit à un congé scolaire. Cette semaine, Raph a profité d’un week-end de quatre jours. Aujourd’hui, pour les élèves qui fréquentent le service de garde, il y avait au programme les glissades de St-Jean-de-Matha, mais avec ce froid, les plans ont changé. En ce moment, il est sûrement en train de tenter d’impressionner ses amis avec ses abats et cet après-midi, il se vautrera dans le Pop Corn devant un film. Voilà une sortie plus à propos pour un 22 janvier sibérien. Si je vous raconte tout ça, c’est parce que j’ai envie de jaser, mais surtout parce que je veux vous partager le commentaire de Raph lancé ce matin: 

- Ça doit coûter cher aux éducatrices faire des sorties… On est 80!
-Euh, c’est parce que c’est moi qui ai payé ta sortie, Raph 
-Mais les éducatrices aussi? 
-Non. Elles, elles sont payées pour vous sortir

Mignon, non? Raph était convaincu que les éducatrices, dans un élan de générosité, payaient la sortie à tous les enfants du service de garde. Ce serait presque trop beau pour être vrai pour les parents, mais la réalité étant ce qu’elle est… Lorsque je suis témoin de comment mon fils perçoit la vie, je saisis tout le sens du nom de ce blogue: Le Monde selon Raph.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire