jeudi 22 août 2013

Mets de la crème


Faire des choses de grand est une étape importante dans la vie de nos enfants. Pour nous, parents, ce passage est synonyme d’inquiétude. Et, plus nos enfants grandissents, plus les inquiétudes prennent de l’expansion. 

Mercredi prochain, Raph marchera seul jusqu’à l’école pour la toute première fois et je sais que je ressentirai un vertige. Mais, il sera si léger en regard de celui à venir le premier jour où il prendra la voiture pour sortir avec ses copains. Peut-être voudra-t-il faire comme sa maman et aller former sa jeunesse en voyage? Misère…

Raph a découvert le plaisir de la liberté tout récemment en allant faire une commission au dépanneur en solo. En fait, ça été une révélation pour lui. Depuis, il a développé une dépendance : Il est souvent en manque. Il a besoinde son fix de dépanneur quotidiennement. Un vrai héroïnomane de la commission. C’est rendu qu’il nous crée des besoins. 

Plus tôt cette semaine, il a fait une inspection complète du frigo. Remarquant que nous allions bientôt être en pénurie de crème, il a suggéré d’aller en acheter. Le problème c’est qu’il était presque 21 heures et que je n’en voyais vraiment pas l’utilité à ce moment précis. Ni à un autre moment d’ailleurs, puisque je cuisine plutôt rarement avec de la crème. Mais, apparemment, il va falloir que je me mette à en ajouter dans toutes mes recettes : Macaroni chinois à la crème, cretons porc et crème, sandwich jambon et crème et le fameux steak, blé d’inde, patates et… crème. De la crème, crème, crème et encore de la crème! Et votre vin chers invités, je vous le sers avec on sa crème?

Si j'en ris, c'est pour mieux me rassurer. Étant en pleine pratique vers une plus grande autonomie, j'ai besoin de réconfort à la puissance 10. Il s’agit d’un exercice beaucoup plus éprouvant pour moi que pour Raph. Lui, il nage dans le bonheur de se sentir devenir grand. Moi, pendant ce temps, je cherche une manière de mettre un beaume sur mon inquiétude. Tiens, si j'essayais de mettre de la crème! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire