vendredi 4 octobre 2013

Raph la gaffe

Raph possède plein de qualités. Et, comme tout le monde, il a ses défauts. En voici un qui le caractérise admirablement: Gaffeur.

À la maison, on n'en fait pas tout un plat quand Raph se mets les pieds dedans, même qu'on essaie de dédramatiser la situation. Raph est conscient de son côté maladroit et il est capable d'en rire. Mais parfois, ça le fâche profondément de s'enfarger dans les fleurs du tapis. Dans ces moments là, mon coeur de maman se brise un petit brin. Et, ironiquement, on peut dire que Raph brise encore quelque chose...

Plus tôt cette semaine, tandis qu'il se servait un verre de lait, le bon rigoleur qu'il est a lancé spontanément: Attention, Raph la gaffe le film va commencer! Et bien, croyez-le, croyez-le pas, il a bel et bien fait une gaffe. Du lait, il y en avait partout sur le comptoir et sur sa main. Puis, pour ajouter au dégât, Raph s'est empressé de prendre son verre qui dégoulinait pour le transférer sur la table. Après cette prodigieuse scène, du lait, il y en avait en plus sur le plancher. Joie!

Deux jours plus tard, Raph la gaffe le film se poursuivait avec cette fois-ci une scène de démolition digne des meilleurs films d'action. En moins de 5 minutes, mon fil a cassé non pas un, mais bien deux verres! Un dans l'évier en le déposant trop fort et l'autre en l'accrochant avec son coude alors qu'il se brossait les dents. Éblouissant!

Raph la gaffe c'est un film tourné en plan- séquence: Ça n'arrête jamais, puisqu'une gaucherie n'attend pas l'autre.

Pauvre Raph, je me demande si c'est à cause de son torticolis au dos (Il a vraiment dit ça en se levant l'autre matin) qu'il a battu des records de gaffes cette semaine. En tout cas, la semaine du 30 septembre 2013 restera dans les annales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire