jeudi 18 octobre 2012

Pet pis Répète

Mon fils est un grand impatient.  Depuis toujours, il veut tout, tout de suite et maintenant.  Chaque jour, lorsque nous rentrons à la maison, à peine y avons-nous mis le pied que déjà Raph se lance dans les réclamations: "Je veux une collation; Viens m'aider à monter ma piste de course;  Fais ceci, fais cela..." Combien de fois j'ai dû répéter: "Donne-moi un break, on vient d'arriver!".

Cet été, Couscous, notre chatte obèse, a découvert les joies de l'extérieur.  C'est une bonne nouvelle en soi, car la chasse aux insectes devrait être efficace pour éloigner l'embonpoint.  Bon, encore faudrait-il qu'elle s'y mette avec plus de rigueur, mais l'intention est là: Accroupissement, oreilles rabaissées, il ne manque plus que l'aspect "se projeter sur la proie".

Quoi qu'il en soit, tous les soirs à notre arrivée, elle nous fait la scène de la drama-chatte qui n'en peut plus d'être dans la maison.  Elle miaule, miaule et miaule (mal, soit dit en passant), ce qui ne manque pas de me taper royalement sur les nerfs.

Heureusement, j'ai maintenant un allié en la personne de Raph.  Hier, il a lancé à Couscous: "Donne nous un break, on vient d'arriver!".  J'aurais cru m'entendre, mais en mieux:  Le ton un tantinet exaspéré, la posture autoritaire, les yeux semi-révulsés...  Tout y était. On aurait presque dit que l'élève était en train de dépasser le maître.  Et quelle joie de constater que mon fils avait fini par apprendre la leçon!

Alors parents, ne désespérez surtout pas.  À force de jouer à Pet pis Répète, Répète finit par tomber à l'eau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire