lundi 11 février 2013

Cours Raph cours!


Raph court depuis qu’il est poupon. Déjà, dans son lit de bébé, il agitait les jambes plus vite que son ombre. Si bien qu’il m’est arrivée de craindre qu’il ne s’éjecte tel un pilote d’avion en situation d’urgence. C’est plutôt surprennant pour un garçon qui n’a jamais été un exemple d’adresse: Il lui est arrivé si souvent de se prendre les pieds dans les fleurs du tapis… Que nous n’avions pas!

Il faut dire qu’il n’a pas de chance, ce cher Raph. Par exemple, l’autre soir il s’est inséré un morceau de vitre gros comme une tête d’épingle dans le talon. De tous les mètres carrés que font la maison, il a trouvé le moyen de marcher là exactement où il ne fallait pas. Pourtant, cet éclat de verre devait être sur le plancher depuis Noël. Vestige du dernier dégât provoqué par, et oui vous l’aurez deviné, Raph! Une autre preuve que Raph est maladroit, il est déjà passé au-travers une fenêtre. Voilà pourquoi à la maison, nous l’avons surnommé, Raph la gaffe!

L’autre jour, il a voulu savoir ce que signifait le mot chef-d’œuvre. Je lui ai expliqué qu’il s’agissait de quelque chose de grand, unique, exceptionnel, remarquable, voire incroyable. Ce à quoi il a rétorqué : «Alors on peut dire que je suis un chef-d’œuvre de la gaffe? ». Il a de l’humour mon Raph. Certes, nous nous jouons de sa maladresse, mais on ne peut en faire autant à propos de sa rapidité. Raph, c’est un guépard. Hier, nous en avons eu la preuve irréfutable grâce à la performance impressionnante qu’il a donnée lors de la compétition d’athlétisme à laquelle il participait avec son école.

Mon cœur de maman s’est emballé tandis que tous ses copains l’encourageaient en clamant : « Wow, c’est notre gazelle qui court! ». Et, pour courir il a couru, devançant les autres concurrents haut la main. Malheureusement, cela n’a pas été suffisant pour récolter une médaille en finale, lui qui a dû se mesurer à des petits copains de race noire qui, on doit l’admettre, ont la course dans les gènes.    

On ne se décourage pas pour autant. Je suis certaine que Raph est voué à une belle « carrière » de coureur en herbe. Avec un peu d’entraînement, il l’aura sa médaille. Allez, cours Raph cours! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire