jeudi 21 février 2013

Passe-moi la puck...


Raph pèse à peine 60 livres mouillé. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être téméraire. L’été dernier au parc aquatique, il a essayé toutes les glissades. Quand je vous dis toutes, c’est toutes. J’ai même pas voulu regarder quand il a fait la glissade extrême. J’étais sûre qu’il allait pogner dans le vent et qu’il s’envolerait. Il faut dire qu’il a un mentor. Sauf que ce dernier fait plus que trois fois son poids. Mais, Raph veut toujours faire comme lui. Ou, comme ses idoles du sport. 

Sauf que lorsque ces derniers disputent des matchs, ils portent un bon équipement. Détail que Raph a négligé de prendre en considération dimanche dernier lorsque nous sommes allés jouer une partie de hockey amicale avec son oncle, sa cousine, son mentor et moi. Celui que je me plais à appeler son mentor, c’est mon amoureux. Et, le slapt shot de mon amoureux est assez puissant. Surtout pour le petit genou de Raph. Mais, il a voulu jouer au héros sur la patinoire et il s’est jeté de tout son long devant la rondelle dans l’espoir de nous impressionner avec son super arrêt. Débandade totale! Raph a plutôt hurlé de douleur au moment de l’impact. Quant à moi, mon cœur a fait  trois tours. J’étais certaine que Raph venait de se briser en deux. 

Dire que je ne suis pas au bout de mes peines. Mon héros veut absolument jouer au hockey dans une ligue en septembre prochain. Je songe déjà à lui faire porter l’équipement en double. Croyez-vous que ce soit trop, deux paires de jambières?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire