vendredi 25 avril 2014

La vie en rose

En septembre, Raph aura un petit frère on une petite sœur. Le verdict du sexe de bébé devait tomber mardi dernier, mais il s’est avéré peu concluant. Même si le médecin croit avoir vu une fille, il n’a pas voulu se prononcer à 100% : « On sera plus sûr à la prochaine écho ». Argh… dans 12 semaines, c’est trop long !

Tout le monde à la maison a sa propre opinion : papa est convaincu que c’est une fille, maman est toujours ambivalente. De son côté, Raph continue de rêver à un petit frère et jure que si c’est une fille, il va l’aimer quand même.

C’est sûr fiston que tu vas l’aimer. Peut-être même plus que tu ne peux l’imaginer. Parce qu’une petite sœur, c’est fait pour être protégée. Tu te sentiras comme un super-héros lorsqu’elle te demandera de sauver sa poupée des griffes du malin petit voisin. Puis, le jour où les garçons commenceront à se faire trop insistants, tu seras celui qui refroidira leurs ardeurs. En tout cas, on compte sur toi.

Une petite sœur, c’est aussi fait pour être cajolée. Il y a fort à parier que tu adoreras glisser tes mains dans ses doux cheveux et pincer ses belles grosses pommettes roses en guise d’affection.

Une petite sœur, c’est aussi fait pour admirer les hommes de la maison. Je prédis qu’elle sera complètement gaga de son papa et qu’elle criera plus fort que les autres dans l’aréna lorsque tu partiras en échappé devant le filet de l’adversaire.

Et voilà que je suis déjà un peu jalouse à l’idée de perdre ma place de seule représentante féminine de la maisonnée. J’espère que tu continueras quand même à me tripoter le mou du bras en me disant affectueusement : « Ce que j’aime le plus de toi maman, c’est que tu 
« shakes ».

Une petite sœur, c’est aussi fait pour adoucir la rudesse des mâles. Pas question d’y donner des « bines » ou de lui faire la fameuse prise de l’homme crêpe. Compris les gars? Vous pourrez garder ça pour vous et en profiter pour diminuer la fréquence de vos scéances de défoulement. C’est une excellente nouvelle pour moi qui vois mon niveau de stress monter d’un cran chaque fois que ça vous prend. Des vrais enragés !

Mais, prépare toi Raph, car une petite sœur, ça peut aussi être détestable. Lorsque tu ramèneras une petite copine à la maison, il se peut bien qu’elle te regarde d’un air moqueur, en battant des cils et en lâchant des « wouuu ». Ça t’énervera au plus haut point. Et, imagine si elle tombe en amour avec ton meilleur ami : elle sera une vrai plaie. Toi et lui ne pourrez pas mater les filles sur internet sans qu’elle ne frappe à la porte à tout bout de champ pour un oui ou pour un non.

Toutefois, cela sera un moindre mal, car tu verras la vie en rose lorsque ta petite sœur, sans la pudeur habituelle d’un petit frère, te serrera très fort contre son cœur et te dira : « Je t’aime mon grand frère ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire