jeudi 14 avril 2011

Drama king!

Raphou a un peu de mal à calibrer le niveau de gravité des événements.  Cela doit être tout à fait normal pour un enfant de sept ans.  Par exemple, en début de semaine je m'enquérais de l'état de santé de mon frère qui se remet d'un accident facheux à vélo.  Comme Raphou écoute la plupart de mes conversations téléphoniques-même lorqu'il n'en laisse rien paraître-il a vite fait de me questionner.

- Qu'est-ce qu'il a mononc François? 
- Il  est tombé à vélo en fin de semaine!
- Il est mort?
- Eee... NON, Raphaël, il s'est blessé!

Ouf, une telle question fait mal à entendre, même si elle est posée le plus naïvement du monde.  Et, c'est bien ça le pire!  On aurait dit que pour Raphou, mourir, ce n'était pas grave.  Une banalité quoi!  Franchement, mononc François mort!  Dans l'art d'exagérer, on peut dire que Raphou n'y va pas de main morte (Hé, hé!). 

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.  Souvent, Raphou me sert des réactions complètement démesurées pour des pacotilles.  Un hurlement pour une porte qui s'entête à ne pas ouvrir (Et qui au fond collabore très bien avec un peu de patience).  Des larmes en abondance pour avoir perdu une partie de hockey à la Play Station (Il en perd une sur 100).  Du bon boudin frais pour un câlin trop petit à son goût en plein sprint du matin (Pas le temps chéri!).  Bref, mon fils en met toujours un peu plus que le client en demande: Je suis l'heureuse maman d'un drama king!

Ha oui, j'oubliais!  Vous auriez dû entendre Raphou me donner ses indications sur le chemin du retour à la maison en compagnie de notre nouveau pensionnaire: Monte la fenêtre, il va avoir froid!  Roule lentement, il va avoir peur!  Ne passe pas sur le chemin de fer, ça va faire vibrer la voiture!  Hé, ho garçon, ce n'est pas une poupée de verre, c'est un minet!  Bientôt, je vous raconterai l'histoire de l'adoption de Couscous.  En attendant, je vous offre un sourire qui en dit très long...    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire