mercredi 6 avril 2011

Linguistiquement vôtre! La suite

Après la pi"d"za et la "vé yeuse", c'est au tour de la bicyclette de recevoir les honneurs linguistiques de Raphou.  Cyclistes, sachez que lorsque vous vous mettez en selle, vous bicyclez!  Hé oui, rien de moins!  J'essaie de comprendre le raisonnement et honnêtement, j'ai du mal.  Pourtant, on ne dit pas d'un hockeyeur qu'il va "hockeyer"?  Par contre, on dit d'un nageur qu'il va nager.  C'est pas bête, mais c'est tout de même étrange.  Mais, comme c'est un mot d'enfant, on ne peut s'empêcher de trouver ça complètement mignon.  D'ailleurs, j'ai une autre anecdote de langue à vous partager.  Alors que je préparais des pommes de terre pour le repas du samedi soir, quelle ne fût pas la surprise de Raphaël de réaliser qu'il y avait de la terre sur ces dernières.  Je dis tout simplement:

- Mais c'est normal, Raphaël, qu'il y ait de la terre sur les patates, ça vient de la terre. 
- Quoi, les patates poussent dans la terre? 
- Ben oui, d'où crois-tu qu'elles viennent, les patates? 
- Du magasin!

Stupéfaction. Rires.  Attendrissement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire