mardi 26 avril 2011

Mémoire d'éléphanteau

Comme la fête de Pâques représente, à mon sens, la renaissance de la nature, le film Nés pour être libres en IMAX 3D était tout indiqué pour un lundi pascal.  C'est donc avec maman et fiston que je me suis rendue au Vieux-Port de Montréal dans la joie et l'allégresse jusqu'à ce que je me heurte à ce maudit stationnement avec bornes payantes qui nous gobe de l'argent impunément.  Non mais, qu'on se le dise et qu'on le dénonce: C'est du vol!  Ce système nous fait doublement payer la mise, tandis qu'il se remet à zéro dès qu'on y ajoute de l'argent.  À preuve, j'avais projeté revenir à la borne quelques minutes avant le début du film afin d'alimenter à nouveau le parcomètre et à ma grande surprise, j'ai dû ajouter de l'argent non pas à compter de 15 heures, heure à laquelle se terminait mon premier paiement, mais à 14 heures!  Ce qui fait que j'ai payé deux fois ma place de parking de 14 à 15 heures!  Calculez ça comme vous voulez, mais vous imaginez TOUT le fric que la ville empoche de cette manière?  C'est déplorable.  Enfin, je n'avais pas l'intention de me confondre en offenses sur ce billet, mais une fois lancée, je n'ai pas pu m'arrêter.  Venons-en donc au fait qui nous intéresse.  Nés pour être libres est tout simplement magnifique.  Raphaël a adoré.  Il a même tenté en vain d'attraper au passage la tompe d'un éléphant et a été surpris-Comme sa grand-maman-par un ballon botté par un pachyderme en pleine séance de jeu... La magie du 3D!  On racontait à quel point les éléphants ont un système de communication fascinant et bien sûr, une mémoire impressionnante!  Ce qui me fit penser que Raphaël a aussi une mémoire phénoménale.  Récemment,  un incident d'il y a 3 ans a refait surface.  En passant à pied près d'une voiture, il s'est rappelé la fois où son amie Simone s'était frappée la tête sur un miroir.  Il avait un souvenir tellement précis du moment qu'il aurait pu me donner la date et l'heure!  On dit avoir une mémoire d'éléphant?  Non, on dit avoir une mémoire d'éléphanteau!    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire