vendredi 8 avril 2011

L'épicurien malade!

C'est confirmé, Raphou est un épicurien.  Depuis une semaine, il rage contre le fait que tout ce qu'il mange ne goûte rien.  Il s'inquiète même de ne plus jamais retrouver le goût.  Malgré le fait que ça me rend triste de le savoir malade, cette réaction m'amuse.  C'est plutôt rare qu'un enfant accorde une attention particulière aux saveurs.  Habituellement, ils se contentent d'aimer ou non, d'être repus ou non.  Dans le cas de Raphaël, je dirais que son rapport avec les saveurs est, disons, plus raffiné.  Il faut dire qu'il a été initié très tôt à l'art culinaire des quatre coins du monde. Enceinte, je ne me suis privée de rien.  Je veux dire, "gastronomiquement" parlant.  Idem pendant l'allaitement. Des shish taouk à la soupe aux gourganes, les papilles gustatives de Raphaël en ont eu pour leur argent.  Ceci dit, Raphaël ne raffole pas des fast food.  C'est même moi qui insiste parfois pour faire un saut chez McDo.  Le monde à l'envers quoi!  Amenez-lui plutôt du saumon fumé pour combler son estomac de glouton. Il me semble qu'étant enfant, je craquais pour un bon Kraft Dinner.  Quoi que pour ça, Raphaël aussi.  D'ailleurs, je soupçonne Kraft d'ajouter un élément qui rend accro à ses boîtes de macaroni.  On devrait y lire: Attention, peut causer de la dépendance.  C'est vrai, j'ai fait découvrir cette grande cuisine à Raphaël depuis peu et à présent, il ne réclame que ça.  Sauf que cette semaine, il n'en avait pas envie.  Pas plus qu'il avait envie de rouleaux impériaux, de sushi ou de bonne viande.  Il était malade le petit magicien.  Et, il n'a pas trouvé de formule magique pour accélérer sa guérison.  Heureusement, le médecin lui a prescrit un sirop.  Un sirop vraiment dégueu en plus!  Vous devriez voir ça quand vient l'heure d'ingurgiter la potion en question.  Un drame!  Un peu plus et il tombe inconscient tant il trouve ça mauvais.  Mais, attendez un peu là: Comment se fait-il qu'il goûte le médicament, alors qu'il se plaint d'avoir perdu le goût?  Hum, il y a anguille sous roche.  Je crois que je me suis fait embobiner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire