mercredi 30 mars 2011

Rien à foutre!

Hier soir j'étais crevée.  Autant, sinon plus que Raphou.  Mais les enfants, eux, ne l'admettent pas quans ils sont fatigués.  C'est comme de l'orgueil mal placé. 

- T'es fatigué mon amour
- NON, j'suis pas fatigué! 
- Ben alors, c'est pas un repproche
- J'suis quand même pas fatigué, BON! 

Enfin, bref.

Ceci étant dit, j'avais un plan: Coucher Raphaël assez tôt pour me coucher assez tôt.  Ça me rappelle avoir déjà lu quelque part: "Je ne comprends pas pourquoi c'est moi qui doit aller me coucher quand c'est maman qui est fatiguée".  D'accord, ça arrive parfois, mais hier soir je savais que Raphaël était fatigué.  À preuve, il m'a piqué une petite colère pour un petit détail.  Après la routine du dodo et les câlins à n'en plus finir, j'ai enfin pu relaxer.  Ça ne faisait pas trois minutes que je jubilais dans mon sofa que monsieur réclamait que j'aille ramasser son toutou tombé en bas du lit.  Bon, à sa défense, Raphaël dort dans un lit à deux étages, mais il n'était quand même pas question que je me lève. 

- Raphaël, maman vient de s'étendre et elle ne se relève pas
- Ben là!
- Lève-toi et va le ramasser!
- Tu t'en fous!
- Non, je ne veux simplement pas me lever
- C'est ça, tu t'en fous de moi!

Euh, on se calme votre honneur, je suis crevée et MOI je l'assume complètement.  Après quelques soupirs de sa part, je n'ai plus rien entendu.  Raphou avait abdiqué, la fatigue avait gagné.  L'histoire ne dit pas s'il a ramassé son toutou.  Je n'ai pas eu la curiosité de vérifier.  Il faut dire que j'étais très fatiguée...           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire