jeudi 10 mars 2011

Matière à réflexion

Depuis que Raphaël est tout bébé, je prends des notes.  J'essaie d'être assidue pour ne rien oublier de ses drôleries.  De temps en temps, je révise mes gribouillages éparpillés un peu partout.  J'ai envie de partager avec vous quelques-unes des perles sur lesquelles je suis tombée lors de mes dernières fouilles.  Tenez-vous bien, il y a matière à réflexion!    

L'art culinaire selon Raphou

- Qu’est-ce que tu mets dans ton hot dog ?
- Une saucisse

Et aussi

- T’es allé manger une slush à la crèmerie? 
- Non, aux bluets!

La notion du temps selon Raphou

- Ouain ben, je suis un vieux bonhomme de cinq ans!

L'urgence selon Raphou

- Maman, j'ai soif, peux-tu prendre la bouitelle d'eau dans le coffre de l'auto?
- Pas tout de suite, on ne peut pas arrêter sur le bord de la route à moins d'une urgence.
- Et bien, on a juste à dire que c'est une urgence!

Le réconfort selon Raphou

- Maman, ne sois pas triste.  Lui et toi vous n'êtes plus des amoureux, mais il va se trouver une autre amoureuse bientôt...

L'art de parler aux femmes selon Raphou

- Est-ce que maman est belle dans son nouveau maillot?
- Ho oui maman, t'es poupoune!

Et aussi

- Passe une belle soirée ma cocotte! (La cocotte, c'est moi, sa maman)

L'hiver selon Raphou

- J’aime l’hiver parce qu’il n’y a pas de maringouin!

Ces bouffonneries ne sont là que quelques-unes des nombreuses
pensées philosophiques et réponses naïves auxquelles j'ai droit à coeur de jour.  Je sais qu'il en existe des centaines d'autres.  Parions que le moment n'est pas bien loin où j'aurai une suite à vous présenter.  En attendant, j'ouvre grand mes oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire