mercredi 9 février 2011

Est-ce qu'il y en a une grosse, maman?

Pour répondre à ta question Raphaël, oui il y a une grosse dans mon cours de zumba.  Il y en a même plusieurs.  Toutefois, on compte aussi dans le groupe des minces, des belles, des asiatiques, des hommes, des noires, des petites, des gays, des bêtes, des bonnes, des grandes, des vraiment pas bonnes.  On appelle ça la diversité.  Et, comme maman a beaucoup de mal a aimer son corps, elle se compare à toutes ces personnes.  Elle envie les très jolies, grommelle des injures aux sveltes et peste contre celles qui n'ont pas de cellulite.  Ha oui j'oubliais, maman se remonte l'égo en regardant les moches!  On appelle ça crouler sous la pression du culte de la beauté. 

Je ne vous cacherai pas que cette question, aussi innocente soit-elle, a provoqué chez moi un éclat de rire spontané.  D'autant plus qu'elle arrivait de nulle part.  Je me demande encore pourquoi mon fils tenait à savoir s'il y avait des grosses madames dans mon cours de zumba.  Dois-je m'inquiéter?  A-t-il déjà été corrompu par la société en quête de performance et de perfection?  Que vais-je lui dire ce soir lorsque nous rentrerons à la maison?  Je crois savoir.  Je lui dirai tout simplement qu'effectivement, il y a des grosses dans mon cours de zumba.  Cependant, j'ajouterai que je leur lève mon chapeau, car elles se prennent en main.  Certes, elles font de l'embompoint, mais elles ont le courage de participer à un cours de danse où le déhanchement suave est de mise et les roulement d'épaules langoureux aussi.  Elles bougent, elles font quelque chose de leur corps et les résultats se feront sentir certainement très bientôt.  Ce soir, je dirai à mon fils que l'essentiel est invisible pour les yeux.  Hypocrite que je suis!  Fais ce que je dis, pas ce que je fais...

 
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire