jeudi 24 février 2011

Miracle, il s'est endormi!

On annonce une tempête demain, non? Oui!  Pas la peine d'aller valider l'information sur météomédia.com, c'est certain qu'il va neiger à plein ciel.  Raphou, l'inépuisable, le dur à cuire, l'invincible, le grand dominateur du sommeil est tombé au combat sur le sofa.  Je ne sais pas comment je devrais le prendre, mais en plus, il s'est endormi de tout son long sur moi, comme si j'étais un confortable coussin bien rembourré.  Vexation à part, que dire devant l'enfant qui dort profondément, sinon que c'est beau, tendre, émouvant...  Le visage de leur espièglerie cède place à la sérénité.  Une auréole d'innocence drape les méchancetés qu'ils ont appris dans la cour d'école.  Si la nuit, tous les chats sont gris, je décrète que la nuit, tous les enfants sont blancs.  Tien, parlant de blanc, préparez-vous à en voir beaucoup demain, le ciel va nous tomber sut la tête! 

Voyez la pureté:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire