jeudi 24 février 2011

Jongleries et étourderies

J'étais bien, moi, hier soir bien calée dans mon sofa. 

- Maman, j'ai encore faim!

Zut, je n'ai pas DU TOUT envie de me lever.  Je joue alors les opportunistes:

- Mais Raphaël, t'es assez grand pour te servir.  Va voir de quoi t'as envie et sers-toi.

Sourire de fierté.

J'entends des bruits de vaisselle.  Le frigo s'ouvre, se referme, se rouvre et se rereferme.  Marmonnement pas trop rassurant.  Petits pas s'approchant tranquillement.  Un moment.  Puis, un autre.  Puis un autre un peu plus angoissant.  Enfin, s'amène derrière un ÉNORME bol de céréale, une petite bouille glorifiée du plus beau sourire au monde.  Joie, il s'est servi un bol de Froot Loops sans dégâts!  Et, le plus impressionnant, c'est qu'il a réussi à marcher de la cuisine au salon sans verser une seule goutte de lait par terre.  Les ateliers de gym cirque commencent à être utiles à ce que je vois.  Ça le gym cirque, c'est une activité para-scolaire à laquelle participe Raphou une fois semaine.  Bout de viarge, il a du mal à mettre un pied devant l'autre sans s'enfarger dans les fleurs du tapis, comment peut-il jongler avec des mouchoirs!?  Sauf que qui a dit que gym cirque rime avec adresse?  Après tout, l'important c'est de participer.  Détrompez-vous, je ne suis pas en train de ridiculiser mon fils.  J'essaie simplement de vous dire qu'il est étourdi.  Mais, je crois avoir trouvé la solution à sa distraction légendaire: Le laisser se servir des céréales lui-même.  Sérieusement, il s'y est tellement appliqué, j'en suis encore impressionnée.  À bien y penser, c'est peut-être un peu de ma faute si mon fils n'est pas très adroit.  Je ne lui fais pas suffisamment confiance.  Bon, ok, à partir de maintenant je lui laisserai plus de latitude pour les menues besognes.  Oui, c'est ça, c'est décidé.  Au fait, avant de vous laisser, quelqu'un à une EXCELLENTE femme de ménage à me référer?    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire